FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Une clé USB pour démarrer Windows

La start-up IronKey a fabriqué une clé USB capable de démarrer un ordinateur via la fonctionnalité « Windows To Go » de Windows 8.

Cette fonctionnalité est destinée aux professionnels pour leurs permettre de créer un espace de travail démarrable à partir d’un lecteur externe (USB).

Baptisée « IronKey WorkSpace W700 », cette clé USB remplit ces fonctions à l’aide des données cryptées et stockées en interne. Ainsi, elle constitue une solution, pratique et sécurisée, destinée aux professionnels qui se déplacent souvent.

Par ailleurs, la clé est disponible en plusieurs capacités de stockage (32Go, 64Go et 128Go) avec une vitesse de lecture de 400 Mo/s et une vitesse d’écriture de 316Mo/s. Elle est dotée, également, d’une interface respectant les directives de la norme USB 3.0. De plus, les performances, dont elle bénéficie, sont un peu proches de celles d’un SSD commercialisé sur le marché.

En outre, il est aussi possible, grâce à un logiciel spécial, d’utiliser ce lecteur sous d’autre version de Windows, notamment Windows 7.

Notons que le prix de commercialisation de ce produit n’est pas encore communiqué au grand public.

Pour en savoir plus

www.ironkey.com

Calendrier

Newsletter

Nous contacter

home
IMIST-CNRST
Angle Av. Allal Al Fassi et Av. des FAR,
Hay Ryad, BP 8027,10102 Rabat, Maroc
phone
(+212)05 37.56.99.00
fax
(+212)05 37.56.99.01
email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.