Brave : un nouveau navigateur anti-publicité

Publié le jeudi 16 juin 2016 13:24

La start-up Brave Software, spécialisée dans le développement informatique, vient de publier une version beta d’un nouveau navigateur anti-publicité.

Baptisé « Brave Browser », ce navigateur, open source et multiplateforme, est disponiblepour les systèmes d’exploitation suivants : Windows, Linux, Mac, OS X, iOS et Android.

En outre, brave se distingue par deux fonctionnalités importantes, à savoir : la rapidité et la sécurité. En effet, pour améliorer la rapidité, les concepteurs ont bloqué certains services qui peuvent ralentir le chargement des pages Web: les annonces intrusives, le traçage, etc. De même, pour améliorer la sécurité, ils ont adopté des approches permettant de réduire, relativement, les risques d’attaques, comme par exemple, détecter et interdire les publicités malveillantes et rediriger les utilisateurs vers les sites Web qui utilisent le protocole Web sécurisé HTTPS dès que possible.

Cependant, les utilisateurs peuvent désactiver ou paramétrer les fonctions de blocage à l’aide d’un menu conçu pour cette raison.

Pour en savoir plus

https://www.brave.com/#body