Klout, un outil de veille et d’analyse

Publié le vendredi 16 octobre 2015 10:52

« Klout » est un outil de veille et d’analyse, en ligne, permettant d’analyser et mesurer la présence et le degré d'influence d’une activité, une marque, une personne ou autre sur les réseaux sociaux.

En effet, cet outil est basé sur trois indicateurs de classement principaux : le premier est dit « True Reach » permettant de compter le nombre de personnes qui commentent et partagent un contenu sur un réseau social, tout en excluant les spams et les clics de rebots. Le deuxième, appelé « Amplification », consiste à analyser le comportement et la réaction des internautes envers un contenu.

Quant au dernier indicateur, nommé « Network », il permet d’établir un score baptisé « Klout score » qui sert à mesurer la présence d’une entreprise sur les médias sociaux et aide, également, à améliorer sa stratégie de communication.

En plus de la version web standard, cet outil est, également, disponible sous une version destinée aux smartphones et aux tablettes.

Pour en savoir plus

https://klout.com