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Une nouvelle version de la spécification OpenGL SC 2.0

Le groupe « Khronos », chargé de créer des normes libres de droits pour le calcul parallèle, les API graphique et les multimédias, vient de publier la spécification OpenGL SC 2.0.

Cette nouvelle version a apporté plusieurs recommandations permettant d’améliorer la programmation des systèmes graphiques complexes ou embarqués.

Dorénavant, les développeurs peuvent exploiter les potentialités de la programmation « GLSL de shaders » (OpenGL ShadingLanguage) pour créer des applications graphiques de haut niveau. Ceci permet, également, une bonne maitrise de la consommation énergétique du  processeur graphique utilisé(GPU).

Par ailleurs, les fonctionnalités de débogage présentées dans « OpenGL ES 2.0 » ont été enrichies pour résoudre les problèmes d’ordonnancement et de mémoire.

Notons que des pilotes graphiques opérationnels basés sur« OpenGL SC 2.0 » ont déjà vu le jour dans quelques produits comme, par exemple, les cartes électroniques« VPX » fabriquées par la firme « Curtiss-Wright ».

Pour en savoir plus

https://www.khronos.org/about

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