FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Une nouvelle technique de fingerprinting

Des chercheurs de l’université de Lehigh et de l’université de Washington, aux États-Unis, ont mis au point une nouvelle technique de « fingerprinting» permettant de pister les internautes sur les navigateurs.

Lire la suite...

Un robot pour détecter les mensonges !

Un chercheur de l’université San Diego, aux Etats-Unis, a mis au point un robot permettant de détecter les mensonges, tout en analysant des comportements physiologiques.

Lire la suite...

Un brevet pour Microsoft HoloLens

La société Microsoft vient de breveter des lunettes qui fonctionnent par la réalité augmenté. Baptisées "Microsoft Hololens", ces lunettes permettent de surveiller le statut des objets comme, par exemple, les clés de la voiture.

Source

 

 

Une encre invisible pour nos documents !

Une équipe de chercheurs de l’université d’Utah, aux Etats-Unis, a dévoilé une encre invisible permettant de certifier des documents.

Lire la suite...

Des objets 3D 10 fois plus résistants que l'acier

Une équipe de chercheurs, de l'Institut de Technologie du Massachusetts (MIT), a mis au point des objets fabriqués par une imprimante 3D utilisant de graphène qui est un matériau cristallin bidimensionnel.

Lire la suite...

Des antennes pour transmettre de de l’électricité

L’organisme « JSpace Systems », spécialisé dans les technologies spatiales, vient de présenter des antennes permettant de transmettre de l’électricité sur une distance de 50 mètres.

Lire la suite...

Calendrier

Newsletter

Nous contacter

home
IMIST-CNRST
Angle Av. Allal Al Fassi et Av. des FAR,
Hay Ryad, BP 8027,10102 Rabat, Maroc
phone
(+212)05 37.56.99.00
fax
(+212)05 37.56.99.01
email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.